Saturday, February 10, 2018

L'évangile de la santé et de la prospérité vs l'Évangile du salut. Episode 04

L'évangile de la santé et de la prospérité vs l'Évangile du salut. _ 04


Contexte:

La destinée prophétique du croyant est de régner.
De régner sur la maladie, de régner sur la pauvreté et le chômage, régner sur ses oppresseurs.
Le royaume de Dieu commence sur la terre, le chrétien doit régner et faire rayonner la gloire de Dieu.
C'est un échec si un frère, meurre dans la maladie ou dans la misère.
   Voilà le contexte de ce christianisme 2.0.
Celui des chrétiens du royaume maintenant, en fait vu l'énergie et l'hypocrisie qu'ils mettent à défendre cette théologie, leur devise devrait être :

"KINGDOM NOW OR NEVER"
" LE ROYAUME MAINTENANT OU JAMAIS"


Très peu d'entres eux seraient prêt à assumer le "...OU JAMAIS" et pour tant l'irrationalité qu'ils empruntent pour défendre cette théologie, témoigne bien du au fait qu'ils ont peur que s'ils perdent le royaume maintenant, il ne l'auront jamais.
Mais comment est-il possible de lire la Bible, et de regarder l'histoire chrétienne et raconter que le destin des chrétiens est de dominer de cette façon?

Épisode 04

Le chrétien est bien appeler à régner, mais à régner comment et sur quoi?

ROMAINS 5:17,21
"17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul...
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur."


La grâce règne par la justice pour la vie éternelle.
Le destin des hommes c'était la mort spirituel car le péché régnait sur eux, ceux qui acceptent le don gratuit en Jésus Christ, règne par la justice de Christ, car la vie de Christ prend le pouvoir.
Ce qui veux dire que le chrétien aura maintenant une capacité nouvelle de vivre par la grâce pour Dieu en se détournant du mal, et en proclamant avec sa bouche et sa vie la sainteté de Dieu, le salut accompli par Christ à la croix et son retour prochain pour mettre tout le monde d'accord.
C'est cela la gloire de la vie chrétienne et non le fait d'avoir de l'argent, d'être en santé, et d'être un grand chasseur de mauvais esprits.
Pas que l'argent et la santé soient mauvais en soi, mais ce n'est pas cela l'Évangile de Christ.
En plus de ceci, prêcher un christianisme du royaume maintenant des chrétiens vainqueurs conditionnellement à leur piété.
- C'est manifester un grand mépris pour l'histoire chrétienne aussi bien dans la Bible que dans l'histoire de l'église.

HÉBREUX 11 :32-40
" 32 Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
33 qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
34 teignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
35 Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection;
36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison;
37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
38 eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
39 Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,
40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection."

Quand beaucoup lisent la glorieuse histoire de ceux qu'on appelle les héros de la foi dans Hébreux 11, c'est comme si ils s’arrêtent à la première partie du verset 35.
Ils s'arrêtent sur ceux qui ont fermé la gueule des lions, éteint le feu, guéri leurs malades, et obtenu la résurrection de leurs morts, et ils ne lisent plus l'histoire non moins glorieuse de ceux qui furent livrés aux tourments, ont refusé les compromis qui pouvaient les délivrer de leur chaines, qui furent lapidés, torturés, tués, vêtus de peaux de chèvres, car ils n y avaient meme pas moyen de s'acheter la fripperie ou du "chinois", ceux là dont le monde n'étaient pas digne....
Ce sont eux mes héros.

Et beaucoup de la part, leur théologie de domination par destinée prophétique méprisent leur histoire. Car c'est bien plus que de l'ignorance, je pense.
Une histoire pas si ancienne que ça, car de nos jours, le monde est encore rempli de chrétiens courageux qui refusent les compromissions de ce siècle et se battent avec ce qu'ils ont pour honorer l'appel de Dieu à le servir tous les jours de leur vie. Et beaucoup d'entre eux mourront sans jamais avoir eu de comptes bancaires, sans jamais avoir été guéri des quelques maladies qui semblent coller à leurs peaux.

Leur espérance finale, n'est pas ce corps rafistolé, mais un corps glorieux, c'est pour cela qu'ils sont en paix.

La vision chrétienne ce ne sont pas les choses visibles, mais elle est remplie de choses invisibles.
Non de choses passagères, mais de choses éternelles.

2 Corinthiens 4 : 16-18
"16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire,
18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."


No comments:

Post a Comment